En construction....
Bulletins de nouvelles Radio Gaspésie
Exemple 1
Exemple 2
Topo Radio Gaspésie
Les opposants à un projet de restructuration dans le secteur de la santé craignent de nouvelles abolitions de postes à Gaspé. L’enjeu concerne l’avenir d’un centre de réadaptation spécialisée.
La surconsommation et le gaspillage d’eau continuent d’être problématiques dans La Côte-de-Gaspé alors que la majorité des municipalités de la Haute-Gaspésie ont atteint l’objectif 2016 fixé par le gouvernement.
Le Manoir Le Boutillier a perdu un tiers de son budget à cause des modifications des critères d’attribution du programme d’aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM).
Les enseignants du Cégep de la Gaspésie et les Îles demandent au gouvernement de revoir ses priorités qui ne répondent pas aux besoins des cégeps de région.
Pétrolia confirme l’existence d’un réservoir pétrolier fonctionnel sur la propriété Haldimand.
La coalition entre les nations innues, malécites et mi’gmaq rejette en bloc toute forme de fracturation et de stimulation chimique qui pourraient être utilisées sur leurs territoires, notamment dans la péninsule gaspésienne.
INTOLÉRANCE SANS FRONTIÈRES
Assumer son homosexualité continue d’être un défi pour de nombreux néo-Montréalais issus de communautés africaines et antillaises. Pourtant, près d’une personne sur dix qui immigre chaque année au Québec est lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle ou transgenre.
Fuir l’intolérance, voire les poursuites judiciaires liées à l’expression de son identité sexuelle constitue un premier challenge dans certains pays. Se faire accepter en tant qu’homosexuel par sa communauté déjà installée à Montréal en est un autre.
À leur arrivée, beaucoup d’homosexuels d’origine africaine ou caribéenne se sentent déchirés entre deux réalités faire partie de leur communauté culturelle ou de la communauté gaie.
LA TRIBU PERDUE
À la croisée des provinces du Québec, du Nouveau-Brunswick (Canada) et du Maine (États-Unis), des milliers d'Acadiens se sont donnés rendez-vous pour célébrer leur héritage francophone en août dernier, de part et d'autre de la route 289, aussi connue sous le nom de la route des Frontières. Ce cinquième Congrès Mondial Acadien a permis de (re)découvrir la tribu perdue que sont les francophones du Maine.
LA FLEUR DE SON SECRET
Un court métrage qui a commencé autour d'un projet universitaire sur la prise de vue d'un objet. Ici, la fleur d'hibiscus infusée qui laisse découler une narration abordant la problématique de l'accès de l'avortement, encore interdit dans de nombreux pays.
